Stages

Stage de chant – 16 et 17 novembre

Accompagnée par notre Chef de Chœur Véronique LAROSE, la chorale « Chœur de la Source » a organisé pour la seconde année un stage de pratique vocale le week-end des 16 et 17 novembre 2019.
Le samedi était dédié aux choristes du « Chœur de la Source », et le stage du dimanche ouvert à d’autres choristes et amateurs de chant.

Nous avons eu la chance d’avoir pour formatrice Sabine KOULI chanteuse et chef de chœur sur la région de Lyon qui propose régulièrement des ateliers et stages ouverts à tous.

Originaire du Togo, Sabine transmet des valeurs de générosité et d’ouverture à l’autre qui nous tiennent à cœur, à travers le chant et ses nombreuses initiatives artistiques et associatives.
Guidés par sa voix, concentré de douceur et de piment, la matinée a été consacrée à des exercices de détente corporelle et un travail sur le diaphragme, la respiration et l’émission vocale.
Les exercices du matin ont été mis en application l’après-midi sur des extraits de chant issus du Gospel, de chants Sud-africain, et français.

En ce week-end d’intempérie neigeuse, ce fut une vraie pause de plaisir et de douceur : le rendez-vous est pris pour l’an prochain !

Stage de technique vocal organisé par organisé par Sabine Kouli de « l’Odyssée de la Voix » en novembre 2018.

La technique vocale regroupe un ensemble de connaissances notamment anatomiques, et de pratiques ayant pour but de développer et préserver la voix chantée et parlée.
Elle se base notamment sur un travail sur le souffle et le soutien du diaphragme, développées grâce à divers exercices physiques.

C’est dans le but de toujours se perfectionner notamment en apprenant et réapprenant à placer notre voix que nous avons participé en  à ce stage .

Stage vocal organisé par notre chef de chœur, Véronique Larose en 2017.

S’entrainer, se perfectionner, recommencer, réussir… se rapprocher de la perfection, de notre perfection !