Notre chorale a vu le jour en mars 2015 à Tupin et Semons, aux portes du Pilat et au coeur des Côtes Rôties, un territoire magnifique où les ceps de vigne s’accrochent aux pentes abruptes qui plongent vers la vallée, soutenus par des « chaillées », ces murets de pierres sèches qui s’étagent en terrasses pour retenir la terre féconde .
Mais chez nous, il n’y a pas que du vin… il y a aussi de l’eau, avec le Rhône bien sûr, qui s’écoule au pied de nos vignobles, mais aussi grâce à une source qui jaillit sur le rebord du plateau dominant la vallée, derrière la petite église qui veille sur notre terroir paisible et généreux.
Quel symbole pour une chorale que cette source qui surgit des profondeurs, chantante, nourricière, répandant tous ses bienfaits, porteuse de réconfort et de bien être !
Alors si un jour il vous prend l’envie de grimper sur les hauteurs de Semons pour découvrir LA SOURCE, peut-être croiserez-vous quelqu’un qui vous racontera son histoire. Mais surtout, vous profiterez d’un panorama superbe sur la vallée du Rhône et même au-delà, par temps clair, quand les Alpes se dévoilent, depuis le massif du Mont Blanc au nord jusqu’aux reliefs de la Drôme provençale tout au sud. Vous comprendrez alors combien ce lieu peut se révéler inspirant pour chanter et être le berceau d’une chorale.